mercredi 16 janvier 2008

Escapades nocturnes

Un matin j'ai retrouvé un os violet en plastique au milieu de mon salon???!!! Après une rapide enquête j'innocentais Vladie. Si ce n'est elle alors ça ne peut être que Gollum qui ait volé cet os! En effet, l'animal est allé le chercher dans la niche du chien du voisin qui est un gros labrador et après je m'étonne que ce chien devienne fou quand il voit passer la bestiole de l'autre côté du grillage! En revanche il va falloir que je fasse attention car Apache (c'est le nom du labrador) n'en fera qu'une bouchée et Gollum à l'habitude de voler des choses à Vladie mais elle elle le connait et donc n'est pas dangereuse pour lui. Il a gardé son instinct de voleur et en général il me rapporte ses larcins dans le salon (idem pour les souris d'ailleurs!) sauf quand il chipe La Balle Verte de Vladie à laquelle elle tient énormément, il l'emporte soit dans son nid à la cave soit sous le toit. De temps en temps Vladie réussit à la récupérer (sous les feulements de Gollum) mais la plupart du temps il cache bien la balle et en fait de tous petits morceaux que je retrouve éparpillés dans toute la maison, alors je rachète une nouvelle Balle Verte à Vladie!
Si j'ai le malheur de laisser des choses comestibles à la portée de Gollum, il essaye de les volées. Soit la nourriture est transportable et mangeable tout de suite (pas trop gros et pas d'emballage) alors il l'emporte et fait des réserves à la cave, soit il ne peut pas la transportée ou l'ouvrir alors il la fait tomber au sol et il attend que Vladie arrive. Elle ouvre les paquets et commence à manger, lui reste à l'affut et profite des miettes qu'elle laisse tomber, pas bête la fouine, non?

Aucun commentaire: