jeudi 31 janvier 2008

La fouine serait-elle boudeuse?

Depuis la visite de la martre, Gollum m'empêchait de dormir, il demandait à jouer et réclamait des caresses jusqu'à mon réveil. Oui mais voilà, moi je dois être en forme la journée car nous les humains nous sommes des animaux diurnes et mon patron est un humain et donc me demande d'être opérationnelle la journée! Alors la nuit précédente j'ai fermé la porte de ma chambre et j'ai dormit comme un loir (c'est toujours une question d'animaux!). Au réveil Gollum m'a rejoint dans le salon pour réclamer jeux, câlins et pitence. J'étais contente que tout ce soit bien passé. En revanche lorsque je suis rentrée hier soir: pas de Gollum. J'ai beau eu l'appeler: rien! La nuit, inquiète, j'ai laissé la porte de ma chambre ouverte: pas de visite nocturne. Au réveil : toujours rien! J'ai eu peur qu'il se soit fait croquer par un vil animal sauvage (je m'inquiète pour un oui ou pour un non mais c'est la dure loi de la nature). Et c'est au moment du départ pour le boulot que mon gros montre le bout de son museau, il venait de dehors. Je lui ai donné son steack haché, il l'a mangé bien sûr! mais a disparut aussitôt à la cave pour attaquer sa nuit sans même m'avoir mordillé la main. Je pense qu'il n'a pas apprécié que je le mette dehors de ma chambre! Alors oui la fouine est boudeuse!

2 commentaires:

Bab a dit…

C'est une attitude tout à fait semblable à celle des chats. Ils sont boudeurs quand ils pensent avoir été ignorés. Le mien faisait mine de ne aps me reconnaître. Il venait à un mètre, puis tournait le dos majestueusement... Le sale ingrat.

Mais est-ce que ce ne serait pas les prémices de sa vie d'adolescent qui passe plus de temps dehors. Et qui sait ? Il essaie peut-être de chasser ?
Les ados, en plus, aiment bien qu'on s'inquiète pour eux tout en faisant mine de s'en moquer comme de leur premier... premier quoi au fait pour une fouine ?
Première tétée ?

Anonyme a dit…

C'est vrai que j'avais entendu parler que la fouine se comporter un peu comme le chat mais elle est plus imprévisible! Or chez moi et dans ma famille il n'y a eu que des chiens (et oui nous sommes plutôt canin!) alors je découvre aussi tout les chrames (ou désagréments!) des animaux indépendants. Gollum m'a déjà fait le coup de disparaître pendant 2 jours lorsque je suis partie en allemagne 1 semaine pour le boulot cet automne mais ça n'a pas durer, je pense qu'il se fera à l'idée que la nuit les fouines chassent et les humains dorment! Pour ce qui est de m'inquiéter pour lui je crois qu'il va être servit, en espérant que son adolescence soit moins dure que pour nous!