mardi 26 février 2008

Va-t-il passer à la casserole?




J'entends déjà les réflexions: beurk! c'est dégueulasse! ta bestiole mange dans les plats.
Pour info la casserole est vide et en attente d'être lavée. Je n'ai jamais, jamais et jamais mangé après mes compagnons. Ca c'est dit pour les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est de vivre tout seul et qui se permettent de juger! Je me permets des choses, tel que les jeux sur le lit ou un petit relâchement après le repas, que je ne laisse pas faire lorsque j'ai des invités. D'ailleurs lorsqu'il y a du monde à la maison Gollum disparaît et Vladie reste à sa place.
Voilà je remets les choses à leur place!

2 commentaires:

Bab a dit…

Ah mais ! Une chef de meute se doit de garder son rang et c'est ce que tu fais. Normal.
De toute façon, c'est toute la différence entre les gens qui ont des animaux-jouets, les chien-chiens à sa mémère, les chats-chats et les perroquets attachés à des fils qui te jettent leur guano si tu as une tête qui ne revient pas... (si si, ça existe) et ceux qui les aiment vraiment.

Ces derniers leur laissent leur place d'animal.

Je ne connais pas grand-chose aux animaux mais il suffit d'observer autour de soi pour voir qu'il y a très peu de personnes qui savent comment se comporter avec eux.

Allez, pitié, ne le mange pas, il parait que cest magique ces bêtes-là : tu pourais être transformée en fouine, les gens te chasseraient et tu ne pourrais plus lire sur l'écran de l'ordinateur ;-))

Vladie38 a dit…

Salut Bab,

Un perroquet qui nous jette du guano!!! Remarque je les comprends les pauvres, les oiseaux sont des grands voyageurs et on les enferme dans des cages (ou on leur attache la patte) donc normal qu'ils en deviennent agressifs et se défendent avec le peu d'armes qu'ils possèdent. Moi je préfère le doux gazouillis de mes mésanges et en ce moment elles s'en donnent à coeur joie. Il faudrait que je les prennent en photo quand elles sont toutes là (une bonne vingtainne!).

En effet un animal est un animal et c'est une erreur d'en faire la comparaison avec les humains, si le chien ou le chat est considéré comme un enfant alors il ne comprend plus ce qu'on attend de lui, il ne sait plus où est sa place, il stress et peut donc en devenir agressif. Ne pas non plus les brimés (ou même les martyrisés) permet à l'animal de s'exprimer (dans le sens communiquer), puis lorsqu'on a compris leur "langage" on peut réellement créer une relation naturelle.
Je pense que tu as plus compris les animaux que beaucoup de personne qui en possède!

Bon et bien du coup Gollum ne fera mon repas de ce soir ;-) Mais j'hésite quand même car cette nuit il m'a ouvert la porte qui donne à l'étage (les chambres à l'étage sont réservées uniquement aux invités) et après que j'ai pu lui mettre la main dessus (heureusement le steack haché m'a bien aidé) j'ai enlevé toutes les poignées de porte! C'est efficace mais ce n'est pas pratique pour moi!
Ha! Etre une fouine avec le savoir humain, ça doit être le pied! Mais il faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre et moi je préfère ma condition humaine...