jeudi 12 juin 2008

Les dernières






Une petite lueur d'espoir: un des voisins qui habite à l'autre bout du village m'a dit qu'il avait vu une fouine sortir de son grenier hier. Je lui ai demandé si il entend beaucoup de bruit la nuit et il m'a répondut que non, ce n'est donc pas une femelle avec ses petits... peut-être que c'est un jeune ou un mâle et ça serait bien que ce soit un jeune mâle qui s'appelle Gollum. Je vais attendre les vacances de juillet et j'irai roder dans le coin la nuit. Je ne veux le piéger car j'ai peur que ça le fasse fuir encore plus loin vers les fermes et connaissant les paysans du coin ce n'est pas une bonne idée. Autre lueur d'espoir: ma véto m'a dit que ce n'était pas rare que les animaux sauvages adoptés reprennent leur liberté un jour sans prévenir, asser brusquement!

Et moi qui commençais à me faire une raison, v'là-t-y pas ces 2 infos qui me tombent dessus.

1 commentaire:

Bab a dit…

Salut Vladie,
Bonne nouvelle cette petite lueur d'espoir !

Bonne idée d'aller voir mais pas tout de suite pour éviter qu'il ne se sente "découvert".

Ce que tu dis me fait penser à ce crétin de Petit Prince qui n'était pas si bête lorsqu'il a apprivoisé le renard en s'asseyant un peu en retrait, sans bouger pour ne pas l'effrayer... Quoi que... C'est le renard qui lui a expliqué comment faire ;-)

Et toi, tu connais Gollum alors tu sauras forcément.

Quoi qu'il en soit, tu as raison de te faire doucement à l'idée qu'il ait repris sa vie sauvage. Car, même si tu le retrouves, il a goûté à autre chose et en plus il est adulte.

Maintenant tu es prête au cas où un autre de ses frère ou soeur se trouvait séparé de sa nichée.

C'est bien que tu aies gardé les photos et vidéos. Ce que vous avez vécu est irremplaçable.