lundi 16 juin 2008

Les recherches avancent


Encore une nouvelle. Dimanche je suis allée voir les personnes qui habitent au-dessus du voisin qui avait aperçut une fouine (voir message précédent). Ils sont de ma famille alors quand ils m'ont dit que la gamelle de leur chatte se vidait trop rapidement et que souvent ils ne la retrouvaient pas au bon endroit je leur ai dit que c'était probablement une fouine. Mon oncle a voulut prendre des mesures radicales mais après leur avoir expliqué les biens faits d'une cohabitation avec une fouine (surtout qu'ils habitent qu'à mi-temps dans cette maison) et que peut-être c'était mon Gollum ils ont été cools et ils continueront à le nourrir ;-)

Il faut vraiment que j'en ai le coeur net, cet été je vais faire "opération commando" et essayer de surprendre cette fouine et si c'est bien mon gros je laisserai de nouveau ma fenêtre ouverte au cas où si cet automne il veut me demander le gîte et le couvert ;-)


Une pensée pour le frère de Weez et bon courage à Stéphanie.

6 commentaires:

Bab a dit…

C'est la fable de l'enfant prodigue que tu nous racontes là ! ;-)
C'est ça l'amour et le désintéressement "je laisserai ma fenêtre ouverte au cas où...".

J'espère de tout coeur que c'est lui. En plus, grâce à toi encore des personnes qui commencent à comprendre qu'il ne faut pas chasser les animaux aveuglément.

Pour ma part, je pense que ma "voisine" a déménagé car nous sommes envahis de rongeurs. Nous avons parsemé le jardin de pièges. Un seul a fonctionné une fois et maintenant les morceaux de fromage sont mangés sans déclencher le piège. Quelle intelligence et quelle vitesse d'apprentissage !

En tout cas, l'information circule plus vite que dans un bureau : en quelques heures ils sont tous au courant du danger et de la façon de faire.
En attendant, j'aimerais bien qu'une fouine se pointe à nouveau !

Sinon, que penserais-tu d'organiser des briefings avec des rats dans l'entreprise ? :)))

Vladie38 a dit…

Bonjour Bab,

Il est vrai que les rats sont très intelligents, certains disent qu'ils le sont plus que les chiens. En tout cas ils ont un mode de société qui est très proche du notre et communiquent très bien entre eux.

Peut-être que tu devrais demander à ton maire d'introduire la fouine dans ton quartier comme ça elle passerait de statut de nuisible à statut d'utile (ce qu'elle devrait être en réalité).

J'espère que ta "voisine" reviendra vite pour vous débarrasser du surplus de rongeurs. Mais que font les chats bon sang?????

Des rats dans ma boîte??? Je crois qu'il doit bien y en avoir un millier sur les 2000 que nous sommes :-( Mais si c'était de vrais rats j'en serais beaucoup plus heureuse car eux ne vous attaquent pas par derrière, en revanche je ne pense pas que tous(-tes) pense comme moi... faut aimer ces petites bestioles ;-)

Anonyme a dit…

Super, cette lueur d'espoir :-)

Je souhaite vraiment que ce soit Golllum.

Bab, c'est génial! tu n'as plus qu'à mettre une pancarte du genre "gîte avec nourriture assurée" pour revoir des fouines à la maison ;-)

la fouine a dit…

Super , j'espere vraiment qu'il s'agit de Gollum , mon petit Kynai m'aurait il entendu ??

Vivement les prochaines nouvelles ...

lasco38 a dit…

Un petit coucou de la vallée ....

On espere que c'est bien lui qui squatte les gamelles des chats du tonton !! et qu'il réintegrera ses quartiers a l'automne !
gros bizzz

stephie a dit…

Des nouvelles Vladie ???