mercredi 4 juin 2008

Toujours pas de nouvelles

Voici les dernières videos qui datent de fin avril.

Gollum était tout dérangé car je gardais le chien de ma soeur et celui-ci faisait la sieste devant la porte fenêtre de la cuisine en barrant la sortie à gollum.

"Mon petit explorateur"

"Mon petit explorateur- le retour"

"Courageux mais pas téméraire"

"Vraiment pas téméraire"

"Mais pas téméraire du tout"

Voilà il m'en reste encore deux que je posterai plus tard.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Gollum alors je me suis dis de les poster m'aidera à faire mon deuil :-(

En ce qui concerne sa mère, elle vient de déménager sa portée dans une autre maison (je suppose) et comme chaque année mes nuits sont redevenues calmes. Elles le seront jusqu'à mi-juillet. Si j'ai bien compté il devrait avoir trois petits dans la portée mais je n'ai pas put les surprendre car ils sont encore trop jeunes, normalement je devrais avoir ce plaisir à la fin juillet et en août.

6 commentaires:

Bab a dit…

Ces vidéos sont très attendrissantes. Je comprends que tu sois triste.

La vie sauvage est impitoyable. D'avoir grandi avec toi lui a donné du répit même si maintenant tu n'es pas sûre qu'il soit encore en vie.

Un épisode inoubliable. Et qui sait? Il est peut-être très occupé avec une petite chérie...

Anonyme a dit…

Bonjour Vladie,

Merci pour les vidéos. Elles sont adorables.
De bon souvenirs d'une tranche de vie partagée.

Mais qu'est-ce que c'est vif, ces petites bêtes :-)
J'ai été impressionné la semaine passée, de voir le sprint qu'a piqué une fouine, 50 m devant moi, pour traverser une route à 4 bandes en pleine ville (petite ville avec pas mal de jardins dans ce coin-là: en quelques bonds elle était de l'autre côté.

De mon côté, plus de fouines en vue. Parfois,entendant un bruit, je vais voir, mais ce sont des oiseaux qui dansent sur le toit...
Ayant dû racoucir ma haie de cyprès de 2 m (elle en faisait pas loin de 5), et ma mère, trouvant que ça n'allait pas de laisser une partie intacte, je vais essayer de remplacer le mètre cinquante manquant pour accéder au toit par quelque chose d'autre: on ne sait jamais, si elles reviennent cet été.

@+
Marc.

Vladie38 a dit…

Bonjour Bab,

Et oui il a eu 11 mois de sursis.

C'est marrant quand je vois ces vidéos j'aurais envie de trouver une petite fouine dans mon jardin pour connaître à nouveau toutes ses joies même si l'année écoulée a été difficile, mais ma raison me pousse à apprécier que cette année il n'y a pas eu d'incident dans la famille Gollum et c'est tant mieux ;-)

Il n'est surement pas entrain de batifoller avec une copine car les fouines atteignent leur maturité sexuelle entre 18 mois et 2 ans et je ne pense pas qu'il soit si précoce ;-)

La nature a peut-être repris ses droits en le reprenant mais il me reste encore une petite lueur d'espoir, toute petite mais quand même, on ne sait jamais... j'espère qu'un jour je pourrais écrire sur le blog CA Y EST JE L'AI REVU! même si il ne revient pas à la maison.

Vladie38 a dit…

Bonjour Marc,

C'est vrai que les fouines sont vives et elles sont obligées pour pouvoir attraper leur nourriture et échapper aux gros prédateurs. Quand on sait que la martre et le principal prédateur des écureuils on ne s'étonne pas de la voir faire des cabrioles dans les arbres. Hier matin j'ai vu "ma" martre courser un écureuil et à chaque instant je me demandais comme ils faisaient pour ne pas tomber mais leur queue est d'une grande aide c'est pour cela qu'elle est si grosse (pour les deux espèces).
J'espère que ta maman fouine reviendra mais c'est sûre que si elle n'a plus rien pour grimper et atteindre ton toit cela risque d'être compliqué pour elle. Elle peut grimper sur un bout de bois, un treillis, une plante grimpante, du crépis (comme chez moi), sur presque n'importe quoi. C'est pour pourvoir bien s'accrocher qu'elle n'a pas de poil sur ses coussins (phénomène de ventouse) au contraire de la martre qui ne grimpe pratiquement que dans les arbres et n'a donc besoin que de griffes.
Au plaisir d'avoir des nouvelles de ta cohabitatrice.

la fouine a dit…

Merci Vladie pour ces videos , j'imagine comme cela doit etre dur de ne pas savoir ...
Je garde espoir moi aussi pour vous deux , peut etre reviendra t'il quand la periode de repro sera terminée et qu'il n'aura plus a craindre les assauts de sa mere .

En tout cas quoi qu'il arrive merci a toi de lui avoir offert cette vie pleine de bonheur pendant 11 mois .

Vladie38 a dit…

Merci La Fouine,

Merci pour ton soutien et on verra bien ce que l'avenir me réserve.
J'ai vu que Weez continue son apprentissage et qu'il sait se promener en laisse. Moi j'avais essayé avec Gollum et après une rude bataille pour lui passer son harnais il a du le garder... heu... disons pas plus de 2 secondes, ça l'avait rendu fou!